• Foire attractive

17 avril 2011 ( #Sorties )

Mardi 17 avril 2011, nous avons été invités par la Ville de Nancy à la foire attractive. Nous y sommes allé en bus avec Delphine, Koko et Thibaut. Les mamans d'Alexandre, Maëlys et d'Alexis nous ont aussi accompagnés. Nous avons fait plein de manèges...

• Exposition sur l'hygiène

19 novembre 2010 ( #Santé )

Jeudi 18 novembre 2010, nous sommes allés au CDI, pour voir l'exposition sur l'hygiène. D'abord, nous avons lu les panneaux: Il y en avait sur - les microbes - l'hygiène du corps (lavage du corps, des mains, des dents) - l'hygiène de la maison (la salle...

• Visite du CIO Vandoeuvre

26 novembre 2013 ( #Métiers Divers )

Mardi 26 novembre 2013, nous sommes allés en bus au Centre d'Information et d'Orientation à Vandœuvre-lès-Nancy avec Mme Baudet, M. Bensai et , la Conseillère D'abord Mme El Alaoui, la Conseillère d’Orientation Psychologue, nous a accueillis. Elle nous...

• Visite de la CONNEX

09 juin 2011 ( #Métiers Divers )

Le jeudi 9 juin 2011, nous avons fait la visite de la Connex, la société qui s’occupe des bus de ville. D’abord, un bus spécial, gratuit et rien que pour nous, est venu nous chercher au collège ! Il nous a emmené jusqu'à la zone tampon (près des pompiers)....

• L’Atelier CUISINE (2010)

06 janvier 2011 ( #Atelier Cuisine )

Certains jeudis matin, nous allons en SEGPA pour faire un atelier Cuisine avec Delphine et Koko. D'abord nous mettons nos blouses et nous lisons la recette. Puis, nous nous nous lavons les mains minutieusement. Ensuite, nous nettoyons les plans de travail...

• Tournoi de Futsal

13 juin 2011 ( #Sorties )

Mardi 7 juin 2011, nous avons pris le bus pour aller au gymnase Marie Marvingt de Maxéville pour faire un tournoi de Futsal. Il y avait d’autres élèves de plusieurs IME (établissement pour des élèves handicapés mentaux). Le matin, après avoir mis nos...

• Tournoi de volley

14 avril 2011 ( #EPS )

Mme Courte et Mme Wagner ont organisé des tournois de volley. Jeudi 14 avril 2011, c’était le tournoi 5ème-garçons. Nous sommes allés au vestiaire du gymnase pour nous changer et après nous nous sommes regroupés près de Mme Courte et Mme Wagner. Ensuite...

• Les anniversaires de février

24 février 2011 ( #Fêtes )

Jeudi 24 février 2011, nous avons fêté les anniversaires de Maëlys, Alexandre et Alexis. Nous nous sommes installés dans la salle détente. Maëlys avait rapporté un gâteau roulé, Alexis des beignets et des bonbons, Alexandre des boissons et des bougies....

• Concert à l'Opéra

19 avril 2011 ( #Education Musicale )

Le Mardi 19 avril 2011, avec les élèves de 6ème A et B nous sommes allés à l'Opéra de Nancy qui se trouve sur la place Stanislas, pour voir un spectacle, avec Madame Rieger, Madame Handke, Koko, Vanessa et Mélanie (les stagiaires d'EPS de Madame Wagner)....

• Mon stage au Restaurant Universitaire de la Ville Haute

31 mai 2011 ( #Stages )

Du 16 mai au 28 mai 2011 j’ai fait un stage au Restaurant Universitaire à Nancy-Ville Haute. Monsieur PATE était mon tuteur. J'ai travaillé pendant 2 semaines du lundi au vendredi. Je commençais ma journée à 9h30 et je terminais à 15h30. Je prenais le...

• Mon stage dans une chocolaterie

28 mai 2011 ( #Stages )

Du 16 au 28 mai, j’ai fait stage dans la chocolaterie « Gourmandises » à Nancy. M. Ferry était mon patron et mon tuteur. J’ai travaillé pendant 2 semaines du mardi au vendredi. Je commençais ma journée à 7h00 et je terminais à 16h30 ( j’avais une pause...

• La plantation du cerisier

24 février 2011 ( #Atelier Nature )

Nous avons retrouvé Jean-Pierre et Jérôme, du Service des Espaces Verts de Villers, au verger pour planter un cerisier. Le trou était déjà fait. D'abord, ils ont mis un tuteur : c'est un gros morceau de bois qui sert à tenir l'arbre qui n'a pas encore...

• Technologie : l'ordinateur

13 juin 2011 ( #Technologie )

En mars, avec M. Findik, nous avons étudié un autre objet technique : l'ordinateur. Nous avons cherché les fonctions de chaque partie : - l'écran sert à voir les informations - les enceintes servent à entendre les sons - le clavier sert a écrire - la...

• Technologie : la skatinette

31 janvier 2011 ( #Technologie )

En janvier, M. Findik nous a appris à trier les objets en 2 groupes : les objets naturels (ceux qu'on trouve dans la nature) et les objets techniques (ceux que l'homme à fabriquer). Ensuite, nous avons étudié un objet technique : la skatinette. C'est...

• La plantation du sapin

17 février 2011 ( #Atelier Nature )

Certains jeudis, nous allons à pied au parc de Mme Graffigny avec Delphine et Koko pour découvrir les métiers de la nature. D'abord, nous avons retrouvé Aurélien, le jardinier du Jardin pédagogique de Villers, dans le petit bois du parc pour planter un...

• Les Jardins Ephémères 2010

21 octobre 2010 ( #Atelier Nature )

Le Jeudi 21 octobre 2010, nous sommes allés voir les jardins sur la place Stanislas. Tous les élèves du groupe ont participé à la sortie sauf Jérémy et Emelyne. Avec Delphine et Thibaut nous avons pris le bus, le tram puis nous avons marché jusqu'à la...

• En Alsace

01 avril 2011 ( #Sorties )

Vendredi 1er avril 2011, je suis allée en Alsace en bus avec tous les élèves de 3éme du collège. Nous étions accompagnés de M. L’Hotel, et d’autres professeurs d’Histoire. Nous avons visité le musée du Struthof, un ancien camp de concentration. J'ai vu...

• Voyages dans les Vosges

07 avril 2011 ( #Sorties )

Jeudi 7 avril 2011, nous avons fait un voyage dans les Vosges avec toute la SEGPA, Delphine, Koko, Madame Lambert et les stagiaires, Aurélia et Jéremy. Nous avons pris le car, traversé des moyennes montagnes ornées de sapins et nous sommes arrivés enfin...

• Handisensi

13 juin 2011 ( #Sorties )

Jeudi 26 mai 2011, nous avons été invités à la manifestation Handisensi organisée par les étudiants de la Faculté de Sport. Après le Festival « Sourd métrage », nous avons repris le bus pour aller au gymnase Alice Milliat de Villers les Nancy. D’abord...

• Mon stage au Flunch

28 mai 2011 ( #Stages )

Du 23 mai au 28 mai 2011, j'ai fait un stage au Flunch à Laxou. Mr Grandgirard était mon patron et mon tuteur de stage. J'ai travaillé pendant 1 semaine du lundi au vendredi. Je commençais ma journée à 10h00 et je terminais à 15h00 (j'avais une pause...

• Festival « Sourd métrage »

26 mai 2011 ( #Sorties )

Jeudi 26 mai 2011, avec Delphine et Koko, nous sommes allés en bus à l’Ecole du Cinéma de Nancy pour assister au Festival « Sourd métrage ». D’abord, nous sommes allés dans une salle de projection pour voir les films en compétition. C’étaient tous des...

• La Boum

30 juin 2011 ( #Fêtes )

Pour fêter la fin d’année, nous avons fait une boum. D’abord, nous avons écrit des invitations. Ensuite, nous avons invité des élèves et des adultes. Puis le grand moment est arrivé… Nous avons poussé les tables et les chaises, préparé des sirops à l’eau...

• Voiture télécommandée

27 juin 2011 ( #Technologie )

Au mois de juin, avec Mr Findik, nous avons fabriqué une voiture télécommandée. Il nous a appris à faire un montage électronique en repérant les pièces et les fils, en soudant. La vidéo de la soudure Nous avons décoré notre voiture avec des étiquettes....

• La Monobrosse

23 novembre 2013 ( #Ateliers Segpa-IMPRO )

En HAS, Mme Piffer nous apprend à utiliser la monobrosse avec les 3e SEGPA. Nous mettons notre blouse et des chaussures de sécurité, puis nous allons en cuisine. Il faut : - Sortir la mono brosse du local de rangement - Mettre de l’eau froide dans la...

• Flashmob 2

16 juin 2011 ( #Jumelage )

Le jeudi 16 juin 2011, nous avons fait un Flashmob sous le préau du collège avec les professeurs et les autres élèves du Jumelage. Tous les mardis du 3ème trimestre, nous avons répété une chorégraphie avec Koko, sur la musique de Mickaël Jackson. Nous...