Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 00:29

Jeudi 26 mai 2011, avec Delphine et Koko, nous sommes allés en bus à l’Ecole du Cinéma de Nancy pour assister au Festival « Sourd métrage ».

DSCN7637

D’abord, nous sommes allés dans une salle de projection pour voir les films en compétition. C’étaient tous des films réalisés par des enfants et adolescents sourds ou malentendants de toute la France.

 

Le 1er film était un dessin animé, réalisé par de jeunes élèves de l’Institut de la Malgrange. Il racontait « les bêtises de Solulo », un petit cochon.

DSCN7640

Il n’y avait pas de paroles mais des bruitages et un enfant qui expliquait ce qui se passait en Langue des Signes. C’était très beau et très rigolo !

Le 2ème film, « La porte de l’avenir » était une fiction. Des adolescents sourds sont perdus dans une forêt. Ils passent dans une porte magique et vivent alors les aventures de leur avenir : footballeur, chanteurs, militaires. Les effets spéciaux était étonnants et le bêtisier final était très drôle.

 

Le 3ème film, « Rencontre avec des anges » racontait l’histoire de Jordan, un adolescent malheureux à l’école. Mais heureusement, l’ange Savant, l’ange Protecteur et l’ange viennent l’aider. C’était un peu triste au début, mais drôle à la fin car les anges étaient invisibles pour les autres personnes. Il y avaient aussi des effets spéciaux et un bêtisier.

 

Ensuite, nous sommes allés dans une grande salle de cinéma.

DSCN7639

Nous avons eu la surprise de rencontrer les acteurs et réalisateurs des films !

Nous avons pris des photos avec eux et ils nous ont signé des autographes. Ils étaient très sympathiques et très fiers : ils ont travaillé longtemps et étaient heureux que leur films plaise aux spectateurs.

 

DSCN7641 DSCN7642
DSCN7643 DSCN7645

 

Enfin, nous avons vu un film-reportage qui expliquait l’histoire de la langue des signes. Nous avons attendu le jury, qui devait voter pour un des films. Mais nous avons du partir pour Handisensi…

 

 Nous avons été contents de voir des films et de découvrir la langue des signes.

C’était bizarre car plein de personnes communiquaient entre elles et on ne comprenait rien. D’habitude c’est le contraire…

 

images.jpg

Album "Sorties"

Partager cet article

Repost 0
Published by Martin et Maëlys (6A), Mehtap et Alexis (6B), Johnny et Alexandre (5C), Morgane et Théophile (4B) - dans Sorties
commenter cet article

commentaires