Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 16:00

C'est un dispositif d'aide à la scolarisation des élèves en situation de handicap.

 

Au collège Chepfer, 10 élèves bénéficient de ce dispositif. Ils sont inscrits dans leur classe de référence (de la 6ème à la 3ème) et y suivent le maximum de cours (par ex SVT, EPS, Arts Plastiques, Education Musicale).

 

Pour certaines disciplines, ils sont regroupés pour suivre des cours adaptés à leurs difficultés scolaires, et découvrir des métiers. Ils font aussi des sorties scolaires pour développer leur autonomie.

 

En 4ème et en 3ème ils vont en atelier de formation préprofessionnelle en SEGPA ou en Impro. Ils font 6 semaines de stage sur ces 2 années.

 

Comme tous les élèves ils peuvent aussi s'inscrire aux clubs, à l'UNSS ou à l'accompagnement éducatif.

 

                                                   Plus d'infos dans la Catégorie "le Coin des adultes" sur le fonctionnement administratif et pédagogique (Projet de l'ULIS Chepfer, Emplois du temps, Stages, Expérimention PASI, etc.)

                                                                           

Présentation Dispositif ULIS Chepfer 23/11/2011 (3 ')

Suite Présentation Dispositif ULIS Chepfer + Sport et Handicap 24/11/2011 (8'15)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je tien a vous remercier
Répondre
A
<br /> J'ai trouvé super, chère Delphine et chère Coco, que vous fêtiez l'anniversaire de Johny, que les élèves fassent de bons gâteaux (j'ai reconnu la bonne bouille d'Adrien). Il en va de même pour la<br /> visite des jardins éphèmères (que j'ai d'ailleurs visité également. C'était joli). Cela les promène et leur fait une bonne ouverture sur le monde. J'ai certes encore beaucoup de choses à voir!<br /> En<br /> <br /> <br /> C'est super l'anniversaire de Johny et la visite des jolis jardins éphèmères! J'ai certes encore beaucoup de choses à voir. En attendant, bisous et bonne continuation, chères Delphine et Coco.<br /> Nadia (secrétaire au collège)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> attendant, bisous et bonne continuation! Nadia (secrétaire au<br /> collège)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> c'est bien. Bisous et bonne continuation. Nadia (secrétaire au<br /> collège)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Nadia pour tes encouragements ! les élèves viendront prochainement d'interviewer...<br /> <br /> <br />
B
<br /> salut,<br /> <br /> oui ça se passe bien en segpa. Mais je ne m'occupe pas des ateliers, je fais du français, des sciences et de l'histoire-géo...<br /> Avez-vous déjà réalisé des sorties?<br /> <br /> à bientôt<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut à tous<br /> <br /> un petit coucou!!! J'espère que vous allez tous très bien. Donnez moi de vos nouvelles.<br /> Moi je suis en segpa à Champigneulles. Tout se passe très bien.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Muriel !<br /> Je suis content d'avoir eu ton message !<br /> Je travaille bien en 3ème. Cette année je vais en atelier segpa !<br /> Es-ce que ça se passe bien pour toi en segpa ? Est-ce que tu travailles dans l'atelier ?<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />