Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 12:38

 

 La circulaire du 18/6/2010 a imposé la transformation de l’Unité Pédagogique d’Intégration (UPI) en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS). Les nouvelles modalités ainsi définies (en classe de référence/en regroupement) ont suscité des questionnements, voire des inquiétudes, chez les professeurs concernés quant aux conditions de scolarisation des élèves et à leurs capacités à adapter leur enseignement.


L’expérimentation vise donc à :
- définir les adaptations nécessaires pour les élèves (des objectifs et des évaluations, de l’organisation du temps scolaire),
- mettre en place une collaboration entre les différents professionnels (PLC, AVS, coordonnateur) pour faciliter cette adaptation.


Ces différentes actions sont conduites en utilisant des moyens de communication variés :
- lors de temps informels (discussion, mails, utilisation de l’ENT, etc.),
- lors de réunions institutionnelles : réunions de concertation et de synthèse, Conseils de Classe, Equipes de Suivi de la Scolarité.


L’objectif de cette expérimentation est aussi de créer des outils mutualisables et réutilisables (outils et supports pédagogiques, méthodologie et supports de communication, Projet Personnalisé d’Orientation, etc.).

 

Le Site du PASI

Partager cet article

Repost 0
Published by Delphine - dans Le coin des adultes
commenter cet article

commentaires