Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 19:40

 

Du14 au 19 janvier 2013 , j'ai fait un stage chez BLS Propreté à Vandoeuvre.

Hervé Beihlmann était mon patron et Muriel était mon tuteur.

J'ai fait les trajets à pied.

 

J'ai travaillé pendant 1 semaine, du lundi au vendredi.Je commençais ma journée à 8h00et je finissais à 17h00(ou à 12h00 le jeudi et vendredi). J'avais une pause-repas de 12h à 13h30 .

 

J'ai pris mes repas à la maison.

 

Pour la tenue de travail, il fallait un pull, un T-shirt et une veste de B.L.S Propreté.

 

Pendant le stage, j'ai travaillé dans des maisons et des immeubles. J’ai observé et effectué des tâches : 

    • Déplacer des meubles

    • Laver les sols avec un faubert

      BalaiFaubert chariotfaubert.jpg

       

    • Nettoyer les carrelages avec un aspirateur eau

      Aspirateur.jpg

    • Nettoyer les vitres avec une raclette, et du produit à vitres.

      raclette.jpg ProduitVitre-copie-1.jpg

Le plus difficile, c'était d'utiliser un faubert mais j'ai réussi à le faire.

 

J'ai aimé travailler en équipe, me déplacer dans différents bâtiments et rendre les lieux propres. J'ai été contente de nettoyer une maison qui avait plein de boue à cause des inondations : les personnes vont pouvoir revenir habiter.

 

Plus tard, j'aimerais travailler dans une entreprise comme celle-là parce que ce métier me plaît : on rend service aux gens car c'est plus agréable de vivre ou de travailler dans un endroit propre.

 

Pour ce métier, il faut être sérieux dans le travail, soigneux et organisé.

 

Pour mon prochain stage, je voudrais rester dans le champ professionnel HAS : découvrir la restauration rapide ou la vente-magasinage.

 

Mercibeaucoup à MR BEIhLMANN de m'avoir pris en stage et merci a Muriel pour ma voir montrer son métier.

Peut être que je reviendrai travailler plus tard chez BLS Propreté !

Partager cet article
Repost0

commentaires