Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 11:38

 

Thibaut

Quel est ton métier ?

Je suis assistant d'éducation (surveillant).

 

Où travailles-tu ?

Je travaille au collège Chepfer.

 

Quelle est ta mission ?

Ma mission est de m'occuper de la vie scolaire.

 

Quelles sont les tâches effectuées ?

- La surveillance des élèves au inter-cours , en permanence et réfectoire.

- La gestion des retards et absences.

- La vérification des cartes de cantine.

- Les sanctions des élèves indiscipliné.

- La gestion des élèves malades.

- Et autre travail administratif.

 

 

 Quel diplôme faut-il ?

Il faut le Bac +1 année d'étude.

 

Quelle formation faut-il faire ?

Une journée de formation par l'éducation nationale + de l' expérience avec les enfants si possible (ex en centre de loisir ou colonies de vacances).

 

Mais attention, on ne peut pas être surveillant toute sa vie, on ne peut l'être que pendant ses études.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime bien tibaut
Répondre
J
comment il et grand Thibaut le surveillant.
Répondre
M
thibaut tu es un surveillant simp
Répondre
A
j'aime bien thibaut comme surveillant
Répondre
W
trop top sur la photo thibaut<br /> comme c'est magniffique
Répondre