Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2019 5 24 /05 /mai /2019 11:47

Du mardi 21 mai 2019 au vendredi 24 mai 2019 j'ai fait un stage à la médiathèque de Vandoeuvre pour découvrir le métier de bibliothécaire.

Yamina Chaibai était ma tutrice. M. Hablot, le Maire de Vandoeuvre était mon patron car c'est une bibliothèque municipale.

J'ai travaillé pendant 1 semaine du mardi au vendredi. Je commençais à 10h et je terminais à 16h. J'avais une pause de 2h.

Je faisais les trajets en voiture.

Je prenais mes repas à la maison. Il ne fallait pas de tenue spéciale.

 

Pendant le stage, j'ai observé et effectué certaines tâches :

- Rangement de livres :

    • magnétiser le livre (en le passant devant un magnétiseur)

    • mettre de livre livre sur le bon chariot en fonction de l'étiquette (ordre alphabétique)

    • ranger les livres dans les rayons

- Service et accueil du public

- Découpage pour animation avec les enfants

- Affichage de photos sur l'Europe exposition

- Accueil de classe (CP)

 

J'ai travaillé en équipe avec plusieurs personnes.

Le plus difficile c'était de comprendre et de faire toutes les consignes.

J'ai réussi à ranger les livres.

J'ai aimé travailler dans une bibliothèque car il y avait plein de livres.

J'ai moins apprécié le contact avec le public et je n'ai pas aimé rester à écouter les histoires lues pour les enfants.

 

Pour faire ce métier, il faut être passionné de lecture et être relationnel.

Pour mon prochain stage, je voudrais essayer un autre chez les

Merci beaucoup à M. Hablot de m'avoir pris en stage et à Yamina de m'avoir montré son métier.

 

Tom 4A

Mon stage à la médiathèque de Vandoeuvre
Mon stage à la médiathèque de VandoeuvreMon stage à la médiathèque de Vandoeuvre
Mon stage à la médiathèque de VandoeuvreMon stage à la médiathèque de Vandoeuvre
Mon stage à la médiathèque de VandoeuvreMon stage à la médiathèque de Vandoeuvre
Partager cet article
Repost0

commentaires