Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2018 1 03 /09 /septembre /2018 09:48

Lundi 3 septembre 2018, je suis rentré en 6è au collège Chepfer de Villers-les-Nancy.

 

D’abord, je suis allé dans la cour avec ma maman et Julie, ma psychologue. Mme Oget, la Principale, a fait l’appel.  Je suis en 6ème C.

Ensuite, je suis parti avec M. Findik (mon professeur principal qui est aussi mon professeur de Technologie) et Mme Dargent (une AVS). M. Findik m’a expliqué le jeu de piste. Par groupe, il fallait aller dans les salles pour rencontrer les professeurs : ils faisaient faire des épreuves et remplissaient les emplois du temps.

J’ai visité :

  • les salles ULIS de Mme Watrin (où j’irai pour les mathématiques, le soutien SVT et la découverte professionnelle)

  • la salle de Mme Kleffert-Nau (Education musicale)

  • la salle de M. Findik (Technologie)

  • le CDI de Mme Fendrich

  • la vie scolaire (des surveillants et du CPE)

    Puis M. Findik m’a donné mon emploi du temps, mon carnet de correspondance, ma carte de cantine et des papiers administratifs.

A midi, j’ai mangé à la cantine.

L'après-midi, je suis allé en Sport avec Mme Rotatinti et en ULIS avec Mme Watrin .

 

J'étais stressé d'arriver dans un nouveau collège.

J'étais content de rencontrer de nouveaux camarades.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires