Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2017 1 20 /11 /novembre /2017 14:44

Lundi 20 novembre 2017, nous sommes allés à l'atelier Dynamo avec Madame Watrin, Madame Schemmel et Madame Goupil.

 

D'abord, nous sommes allés dans la salle multi-activités pour faire les groupes.

Puis, nous avons commencé les différents ateliers :

- Rockya, Tom et Maéva ont fait l'atelier de démontage : ils ont séparé le guidon, les freins, le garde-boue, la fourche et le cadre.

- Brian a continué à trier les boulons avec une clé plate. Il a travaillé tout seul !

- Osman et Lucie ont trié les rayons qui étaient en vrac dans la cave (vérification de la tête, de la tige, et du filetage, séparation de la vis, recherche du gabarit, classement dans la boîte). Il fallait travailler ensemble !

- Sara et Sylvain ont trié et rangé dans l'atelier des pièces données à l'association par une boutique de vélos avec Charléne : des manettes et des câbles de frein, des paniers, des dérailleurs.

Avant de repartir, nous nous sommes lavés les mains avec du savon et du marc de café.

« J'aime bien car on peut toucher ! » (Sylvain)

« J'aime bien ranger les choses ! » (Tom)

« J'aime bien apprendre la mécanique ! » (Osman)

« J'aime bien faire des maths en dehors la classe ! » (Maéva)

« J'aime bien manipuler les vélos ! » (Rockya)

« J'aime bien essayer tout ! » (Sara)

« Je n'aime pas me salir... » (Lucie)

Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Atelier Dynamo (3)
Partager cet article
Repost0

commentaires