Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 16:23

Du 20 au 24 mars 2017, j'ai fait un stage aux espaces verts au parc de Graffigny de Villers.

 

M. François Werner, le maire de Villers était mon patron.

Jean-Pierre Hanriquel était mon tuteur .

 

J'ai travaillé pendant une semaine du lundi au vendredi .

Je commençais ma journée à 8h00 et je terminais à 12h00.

J'y allais en voiture avec maman. Je prenais mes repas à la maison.

 

Pour la tenue, il fallait mettre des gants.

 

Pendant le stage j'ai observé* et effectué certaines tâches : il fallait

  • tailler des arbres :

    • couper les branches avec un sécateur ou une tronçonneuse*

    • regrouper les branches avec le râteau

    • mettre les branches dans le Gator pour les apporter sur le compost

    • faire des copeaux avec un broyeur*

       

  • nettoyer le parc :

    • ramasser les papiers avec une pince à papier et les mettre dans le sac poubelle

    • pousser les feuilles avec la soufflette

       

  • planter des pâquerettes :

    • retirer le godet

    • creuser un trou avec plantoir

    • mettre la plante dans la terre

    • reboucher le trou avec de la terre et une pelle

    • nettoyer

    • arroser les plantes avec un arrosoir

       

J'ai découvert le métier de jardinier-paysagiste.

Le plus difficile c'était de couper avec le sécateur. J'ai réussi à utiliser la soufflette.

Dans ce stage, j'ai surtout aimé conduire le tracteur.

Plus tard, je n'aimerais pas travailler dans les espaces verts à cause du bruit des machines et du froid.

 

Merci beaucoup à Jean-Pierre de m'avoir accueilli en stage et de m'avoir fait découvrir son métier .

Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Mon stage aux espaces verts de Villers
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo pour ce bel article ! Ce stage avait l air super!Audrey
Répondre