Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 14:38

 Du 26/11/12 au 8/12/12, j'ai fait un stage au supermarché Leclerc  à Nancy.

Leclerc.jpg

 

Mr BARDÉ était mon patron et Melle VERROUIL était mon tuteur.

 

J'ai travaillé pendant 2 semaines, du lundi au vendredi. Je commençais ma journée à 8h et je terminais à 17h j'avais une pause de 2h.

 

Je prenais le bus 163 à 7h30.

 

J'ai pris mes repas à la maison.

 

Il ne fallait pas de tenue.

 

J’ai découvert le métier d’employé libre-service avec Joël.

 

Pendant le stage, j’ai observé et effectué des tâches :

-         Ranger les rayons : remplissage et facing

-         Etiqueter les produits (mettre les prix)

-         Ranger les produits dans la réserve

-         Mettre les cartons dans une benne

 

Le plus difficile c'était de manipuler le tire-palette à main.

transpal-800-mm.jpg

J'ai réussi à ranger convenablement les produits en rayon.

 

J'ai tout aimé surtout travailler en équipe.

 

Plus tard, j’aimerais bien travailler dans une entreprise comme celle-là mais je préfèrerais travailler dans une entreprise de transport en commun.

 

Pour être employé multiservice, il faut êtreattentif et organisé.

 

Pour mon prochain stage, je voudrais trouver un stage dans le champ professionnel de l’hygiène mais dans une entreprise de transport en commun.

 

Merci beaucoup à Monsieur Barde de m'avoir pris en stage et à Mme Verrouil et à Joël de m'avoir si bien accueilli.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mon stage au Leclerc m'a beaucoup plus.
Répondre
A
sa as du être difficiles est fatigent pour celui ou cellle qui y est allé(e) bonne chance car moi je ne le ferais pas se métier !!!!!!!
Répondre
M
j'aimerais tant allée au leclerc avec les segpa sauf que je suis en général c'est trop injuste bref je kiff trop ce site sa pérmet de voir beaucoup de choses intéréssante comme des photos des<br /> articles et puis plein d'autre choses:)<br /> ce n'est absolument pas toujours facile d'aller sur le site la mais on va si faire:)
Répondre
J
J'aimerais bien que le Leclerc me reprene car j'avais bien aimé ce stage.
Répondre
A
sa as du être cool
Répondre