Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 16:32

 

Cette semaine nous avons fait les élections.


       Jeudi 8 octobre, c'était la campagne électorale. Delphine nous a donné des informations sur le rôle du délégué.

Sept candidats se sont inscrits. Après, ils se sont présentés.

 

Vendredi 9 octobre 2009, nous avons voté.

Il y avait 8 électeurs (tous les élèves de l'UPI)

Il fallait :

  • prendre les 7 bulletins et 1 enveloppe

  • aller dans l'isoloir

  • choisir un bulletin et le mettre dans l'enveloppe

  • mettre l'enveloppe dans l'urne

  • signer la liste électorale

Ensuite, nous avons fait le dépouillement.

Morgane était la présidente, Adrien et Johnny les assesseurs. Il fallait :

  • vérifier les votes (exprimés et nuls)

  • compter les voix proclamer les résultats

  • signer le procès verbal

Enfin, nous avons proclamé les résultats : Emelyne a été élue (titulaire). Michel-Adam est son suppléant.

 

Félicitations à nos délégués !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c' est super<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est génial de pouvoir expliquer a ce qui se présente colmment s'y prendre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop bien votre idée! je n'aurais pas fais mieux!! moi aussi je me suis présenter..=) merci de m'avoir expliquer ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou c'est Laure,<br /> <br /> nous nous sommes déja parlé sur le blog.<br /> Au sujet des élections elles ont eu lieu également dans mon école-je suis à Jean Jaurès où nous fêterons les 150 ans de sa naissance.<br /> Les électeurs sont passés un par un puis nous les avons élus.C'est Flora et moi-même qui avons annoncé les résultats:chez les filles,titulaire Inès,sappléants Lisa et Lina chez les garçons,<br /> titulaire Sacha,suppléants Esteban.<br /> Gros bisous, à la prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et toi, tu n'as pas voulu te présenter ? Pourtant tu serais certainement une bonne déléguée !<br /> <br /> <br />