Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 13:23

Les chevaux sont des mamifères que l'on peut monter.

 

Il existe plusieurs races, en voici quatre :

- Le Shetland (poney originaire d'Ecosse)

- Le cheval Arabe (cheval originaire d'Arabie)

- Le selle Français (cheval originaire de France)

- Le pur-sang Anglais (cheval originaire d'Angleterre)

 

Le cheval n'a pas de couleurs mais des robes. Il en existe plusieurs dont voici les noms :

- Bai (corps brun, crinière et queue noires)

- Alezan (corps, crinière et queue bruns)

- Gris (mélange de blanc et de noir)

- Noir (corps, crinière et queue noirs)

- Pie (sur le cheval il y a des taches blanches avec des taches noires ou brunes)

 

Les chevaux vivent dans plusieurs endroits comme :

- Les box

- Les prés ou les champs

- La stabulation (grand box pouvant habriter plusieurs chevaux)

 

Pour pratiquer un métier dans le monde du cheval il faut faire plus ou moins d'études. 

Les métiers que l'on peut faire dans le monde du cheval :

- Moniteur de centre équestre

- Accompagnateur équestre

- Palefrenier soigneur

- Dentiste Equin

- Maréchal férrant

- Vétérinaire

 

Le cheval peut avoir plusieurs races, robes et habitations ; nous pouvons pratiquer beaucoup

de métiers ou de sports avec un cheval, mais nous pouvons aussi tout simplement nous en

occuper et faire des balades !

 

Cheval.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi jador les cheveau je vroudrait que l'on minscit mais on na pas les moiyin
Répondre
S
j adore les chevaux comme tous le monde mais vraiment cette béte est aimer par tous les habitens de cette planet moi je vous le dit car il y a des personne qui n on jamais fais du poney vous devait<br /> demander pour essayé ou proposé a votre^professeure les ulis
Répondre
A
<br /> Bonjour , je m'appelle Laurine . Je viens de voir votre article , je trouve qu'il est très bien présenter , il y a plein d'informations sur les chevaux... . Je trouve que c'est un très bon<br /> travaille ! Continuée comme sa ! Je vous félicite !<br /> <br /> <br />
Répondre