Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 17:19

 

Depuis le jeudi 5 décembre 2013, je vais a l'IMPRO de Flavigny-sur-Moselle pour faire des ateliers professionnels

EntreeFlavigny.jpg

J'y vais avec un bus spécialisé qui passe devant chez moi.

Il y a une dizaine d'élèves dont Mathieu, Nicolas, Kévin, Romain, Carla-Marie et Dorian qui est aussi nouveau.

Le mercredi matin, je fais un atelier technique avec Jean-Marie et Denis. J'ai appris à démonter un ordinateur (pour récupérer les pièces à recycler) et une manette (pour nettoyer les touches). J'aime bien cet atelier mais parfois, au bout d'un moment je m'ennuie car c'est toujours la même chose.

Le jeudi, je fais un atelier découverte professionnelle avec Michaël : j'ai parlé des métiers que je voudrai faire plus tard, j'ai appris à faire un cv. Nous avons aussi parlé des stages.

Le vendredi matin, je fais du sport avec Olivier. J'ai bien aimé le tir à l'arc (même si c'est difficile de viser). J'aime moins le frisbee car c'est difficile d'envoyer à quelqu'un d'autre. Je participe un peu plus qu'au collège car dans le groupe c'est un peu plus facile. J'ai aussi une séance avec la psychologue.

Il y a aussi des récréations : je suis un peu moins seul dans la cour : parfois je parle avec les autres mais parfois je préfère rester tranquille.

Je mange à la cantine. C'est un self. Mais je trouve la nourriture moins bonne qu'au collège et il n'y a jamais de frites...

 

Je suis content d'aller à l'IMPRO : je fais la connaissance d'autres adultes et d'autres élèves et je découvre des ateliers. J'aime bien faire des choses pratiques. Mais j'aime bien aussi changer de lieu et continuer à faire des activités scolaires au collège (surtout les mathématiques).

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexis (3A) - dans Ateliers Segpa-IMPRO
commenter cet article

commentaires