Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 16:09

Vendredi 10 février 2017, Guy-Loup, un ancien élève de l'ULIS, est venu nous rendre visite.

 

Il nous a parlé de sa formation. Il est en 2ème année de CAP Jardinier Paysagiste à l'école d'horticulture de Roville-aux-Chênes.

Il aime surtout utiliser des engins : la brouette à moteur, le tracteur, la mini-pelle, le manitou, le tire-palette électrique.

Il suit des matières générales communes à tous les CAP (Math, Français, EPS, Histoire-géo, Anglais) et des matières professionnelles spécifiques au CAP : Entreprise et vie professionnelle, Techniques et pratiques professionnelles liées aux travaux paysagers, Sciences (biologie, agronomie), Module d'approfondissement professionnel (pépinière associée à l'entreprise de jardin).

La formation est en CCF (contrôle continu de formation) : il a des bonnes notes en pratique, surtout la conduite d'engins (mais il ne passe pas encore le permis cariste), et en mathématique. Le plus difficile, c'est l'anglais.

Cette année il a fait plusieurs stages : au service des espaces verts de Nancy (parc Sainte Marie, Jardin éphémère) et de Villers (parc de Graffigny).

Il espère qu'il va avoir son CAP cette année. Sinon, il préfère chercher un apprentissage pour finir son CAP.

Il va à son école en bus. Il ne rentre pas tous les soirs chez lui car c'est trop loin : l'année dernière, il était en internat. Cette année, il dort chez l'habitant (lundi, jeudi). Il est nourri, logé mais pas blanchi. Les personnes lui font les 3 repas : petits-déjeuner, déjeuner (sauf le mercredi car il mange chez lui) et dîner. Il a une chambre. C'est sa maman qui s'occupe de son linge.

Il n'a pas de nouvelles de Guillaume et Alyssa mais il est en contact téléphonique avec Lucas.

 

Nous sommes contents d'avoir entendu Guy-Loup. C'était intéressant de connaître son parcours. Mya, Sarah et Delphine sont très contentes de l'avoir revu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les élèves du groupe ULIS - dans Métiers Divers
commenter cet article

commentaires