Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 10:36

Vendredi 23 janvier 2015, avec le groupe de SVT de 6ème, Mme Schneider et Mme Goupil, nous sommes allés à la ferme de la Bouzule.

Quand nous sommes arrivés à la ferme, nous avons enfilé nos baskets. Nous avons fait deux groupes et nous avons visité la ferme expérimentale avec une accompagnatrice. Il fallait remplir un questionnaire.


D'abord, nous sommes allés voir les chèvres et les chevreaux. Nous avons pu les caresser mais il ne fallait pas qu'ils nous lèchent les mains pour ne pas leur donner de microbes et faire attention aux écharpes. Les chevreaux étaient tout doux.

Ensuite, nous sommes allés voir les vaches. Il y avait 2 races :

- les Prim Holstein, blanches et noires, qui produisent du lait

  • la Charolaise, toute blanche et plus musclée qui produit de la viande (qui fait du bon steak).

    Elles mangent dans des logettes (du foin et des granules). Elles dorment sur de la paille. Elles ont une puce électronique autour du cou. Elles peuvent aller dans une machine qui les traite automatiquement.

Nous avons aussi vu des veaux et nous avons pu les caresser.

Enfin, dans une salle, nous avons eu une présentation sur la fabrication du fromage de chèvre. Nous avons goûté le fromage de chèvre frais.

Nous avons beaucoup aimé cette sortie : nous avons aimé caresser les chèvres et les chevreaux et le bon fromage de chèvres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mya et Théo C (6A) - dans SVT
commenter cet article

commentaires

Mya Chapelain 28/04/2015 19:57

Bonjour, C'était trop bien la ferme. J'ai caresser les bébés chevreaux et j'ai caresser une vache charolaise.